Claire MARGUERIE
Psychopraticienne à Lyon Croix Rousse
Thérapie Brèves
Thérapie conjugale
Thérapie transgénérationnelle
ATELIERS PRATIQUES
Des ateliers pour apprendre quelques bases de communication (verbale et non verbale), le vrai sens des mots, adapter son discours selon son interlocuteur... afin de mieux comprendre notre entourage et d’avoir une communication plus fluide pour un quotidien plus serein.
Tous les ateliers sont illustrés d’exercices pratiques et mises en situations pour mieux retenir et intégrer les notions couvertes.
1
INTRODUCTION A LA PNL :
A la découverte de nos fonctionnements et de nos ressources.
Un atelier 100% PNL, plus approfondi, incluant les notions des ateliers Langages et Communication et bien plus:
les fonctionnements cognitifs et leurs ressources
la notion d’ancrage…
2
LA COMMUNICATION :
Pour faciliter les échanges interpersonnels.
(Cet atelier est essentiellement axé sur le langage verbal.)
Etre un meilleur émetteur et récepteur de messages.
En émetteur : le choix des mots pour un message clair et précis.
En récepteur : être conscient que l’on ne reçoit peut-être pas le message dans l’intention où il a été envoyé. A partir de ce qu’a dit ou pas l’émetteur, poser les bonnes questions pour s’assurer de la bonne réception du message.
Nous couvrirons, entre autres :
LA COMMUNICATION NON VIOLENTE (Résolution / évitement de conflits/ Le vrai message derrière les mots/ l’art du questionnement)
Ainsi que LE LANGAGE D’INFLUENCE (Comment tourner au mieux une phrase selon le résultat souhaité.)
Utile pour : toute personne qui a des contacts avec d’autres personnes.
En particulier : managers, RH, métiers de la communication, du service, de la vente etc,
couples, familles ou amis qui se disputent un peu trop…
3
LES LANGAGES :
Reconnaître l’ Autre dans son langage pour mieux communiquer et se comprendre
(Cet atelier est essentiellement axé sur le langage verbal.)
Si chacun est différents, il est logiques que chacun ait ses habitudes de langages. Ces habitudes révèlent une façon de penser, d’agir, des croyances et des fonctionnements. En identifiant le profil de notre interlocuteur, nous pouvons lui répondre par ce même langage, nous mettre sur sa « longueur d’ondes » et ainsi permettre de se comprendre, résoudre les conflits et d’éviter bien des disputes, souvent dues au fait que nous avons parfois des difficultés à appréhender ou accepter que l’on puisse s’ exprimer avec un langage différent du nôtre.
Utile pour : toute personne qui a des contacts avec d’autres personnes.
En particulier : managers, RH, métiers de la communication, du service, de la vente etc,
couples, familles ou amis qui se disputent un peu trop…
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PRESENTATION DE SOI :
Savoir ce que l’on vaut pour obtenir ce que l’on veut.
Difficile, dans un monde où l’on ne peut pas simplement déclarer une qualité ou savoir-faire que l’on a sans paraître prétentieux, de savoir ce que l’on vaut.
Connaitre sa valeur (donc sa légitimité) peut être utile lors des entretiens d’embauche, une présentation, une réunion ou un date.
Un atelier qui permet de se mettre en valeur afin de mieux se vendre.
Prendre conscience du langage non verbal : des messages perçus au-delà des mots.
Travail sur la voix, la posture et le mindset (avec un peu d’aide de la PNL) pour être l’excellence de vous-même lorsque vous vous présentez au monde.

Des ateliers sont organisés et vous sont proposés régulièrement.
Pour une intervention dans votre entreprise:
Ces Ateliers peuvent être planifiés sur des demies-journées, des journées entières et modifiés pour s’adapter à vos besoins spécifiques.
Il suffit de me contacter et nous mettrons en place le format qui vous convient le mieux.