Une croyance courante est celle qui affirme que plus une problématique est ancrée ou ancienne, plus il est difficile de la résoudre et de se changer.

En réalité, il s’agit « simplement » de connexions neuronales que nous avons mises en place à un moment de notre vie car nous y trouvions inconsciemment un intérêt, mais qui ne nous conviennent plus.

 Je vous accompagne pour créer de nouvelles connexions plus convenables pour vous aujourd’hui.

C’est comme si on découvrait un court-circuit : il suffit de déconnecter les fils et de les brancher convenablement pour que cela fonctionne et que la maison soit en sécurité. Que les fils soient vieux de vingt ans n’a aucune importance.

Voici une brève présentation des méthodes que j'utilise:

PRATIQUE DE L'HYPNOSE
La transe hypnotique est un état modifié de conscience d'hyper-concentration ou de distraction, dans lequel l’Homme se met naturellement plusieurs fois par jour. En thérapie, elle est utilisée pour communiquer plus facilement avec notre partie inconsciente, responsable de nos comportements, en mettant le mental en veille afin qu’il n’interfère pas par des analyses futiles. L’hypnose thérapeutique se base sur des suggestions ayant pour but d’aider a personne dans sa problématique. Elle peut les refuser ou interrompre la séance à tout moment, car elle reste consciente.
Programmation Neuro Linguistique - PNL
Les mots que nous utilisons nous programment à réussir ou à échouer. La PNL vise à décrire puis reproduire les comportements efficaces en s’intéressant notamment aux représentations mentales et aux automatismes. Nous pouvons ainsi déprogrammer les schémas mentaux qui nous dérangent et les remplacer par d’autres plus utiles et bénéfiques.
 
DNR

Deep Neural Repaterning (reprogrammation neuronale profonde)

Issu de l’EMDR (vieille de 60 ans) et de l'EFT, le DNR va plus loin et est extrêmement précis. Il utilise les mouvements oculaires et le tapping (tapotements) pour libérer les charges émotionnelles bloquées et qui nous empêchent d'avancer. Il n’est pas nécessaire que les évènements soient revécus : le procédé est sans souffrance émotionnelle pour la personne.
MAGNETISME
Le magnétisme, ou soin énergétique, peut agir sur une douleur spécifique dans le corps, ainsi que les brûlures, mais permet surtout le nettoyage des coups physiques et émotionnels qui se sont installés dans nos corps subtils et ont des répercutions physiques (cutanées, douleurs), comportementales ou émotionnelles (phobies, peurs, angoisses...). Une séance s’accompagne également d’un rééquilibrage des énergies et un travail sur la mémoire cellulaire.
Le corps et l’esprit faisant partie d’une même cybernétique, nous pouvons travailler sur le problème depuis sa racine.

HYPNOSE REGRESSIVE

SPIRITUELLE ET SYMBOLIQUE

Lorsqu’une problématique est récurrente (situations relationnelles, états émotionnels, douleurs) il est parfois nécessaire de retourner à son origine première. Or, il arrive parfois que l’origine soit antérieure à cette vie. L’évènement passé n’ayant pas été compris, nous reproduisons le schéma jusqu’à ce que nous en ayons intégrée l'expérience. Souvent, nous n’y arrivons pas seul.

L’hypnose régressive permet la compréhension de l’évènement et de faire un travail de réparation qui mène à la libération, arrêtant de ce fait la récurrence : la « leçon »  est comprise.

L’hypnose spirituelle permet également d’aller dans l’entre-deux-vies (de l’autre côté du fameux tunnel de lumière) et de communiquer avec son ou ses guides, de connaitre sa mission de vie et de consulter la Bibliothèque Akashique (si cela nous est permis).

L’hypnose spirituelle est dite symbolique car il n’est  nul besoin de croire aux vies antérieures pour bénéficier de ces formidables effets. Rien ne prouve que ce que nous « voyons » soit vrai et ne soit pas simplement une représentation symbolique du subconscient. En revanche, le ressenti, lui, est bien réel, et dans le cadre thérapeutique, c’est tout ce qui importe.