top of page

 

COMPORTEMENTS ET CROYANCES

L’origine de nos comportements 

       Nos réactions aux autres et au monde sont issus de situations perçues comme traumatiques par l’enfant que nous étions. Ce sont ces traumatismes de l’enfance (plus ou moins importants)  qui activent les Blessures (Rejet, Abandon, Humiliation, Trahison, Injustice).   Pour protéger l’Enfant Blessé, notre inconscient (notre fidèle serviteur) a mis en place des protections  (comportements réactionnels, émotions fortes, peurs, phobies, angoisses…) et des alarmes (allergies, exémas, et autres réaction corporelles dites psychosomatiques…).

       Lorsque nous vivons une situation similaire, nous la vivons à travers le prisme de l’enfant. Nous sommes en réaction.

Nous n’avons pas le contrôle de nous-mêmes.

Nous n’avons pas le choix.

C'est plus fort que nous.

cf Blog Les Traumas

       Et comme avoir UN choix est mieux que de ne pas en avoir du tout, les techniques que j’utilise, l’Hypnose, la PNL et le DNR, vous donnent au moins UNE autre option de réaction et donc, et c’est la clé : LE CHOIX.

Qu’est-ce que les croyances et leur impact sur nos vies ?

       Notre Etre conscient (estimé à 2%, même si ce n’est pas vraiment mesurable, ça donne une idée) , celui que nous croyons être NOUS :

 « Je suis comme cela, je n'y peux rien ! »

n’est, en fait, que la résultante de croyances (programmations) cachées dans notre inconscient (98%).

Elles créent notre environnement et influencent nos comportements

Elles peuvent être « aidantes » (bénéfiques : des ressources) ou « limitantes » (des freins qui interfèrent négativement dans notre vie).

       Joseph Murphy disait « qu’il était inutile de vouloir influencer les conditions (l’environnement = une raison extérieure : les personnes impliquées, Dieu…). C’est sur nous qu’il faut travailler. Notre monde constitue une réplique parfaite de notre état d’esprit. "Si vous voulez que quelque chose change, soyez convaincus-es que c’est déjà fait"… et cela ne pourra que se faire. Si vous pensez sans arrêt à vos problèmes, vous ne ferez que les amplifier. Tout ce qu’il faut savoir sur les lois de l’Esprit est ceci : lorsque votre subconscient accepte l’affirmation d’une nouvelle croyance comme une Vérité, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour la concrétiser ».

              Ce qu’on croit, on le crée.  

            

Nota : C’est aussi là que réside tout l’intérêt de l’affirmation ou prière : c’est de vous convaincre de la véracité de l’affirmation. Ensuite votre Esprit Profond lui donne vie.

Pour prendre rendez-vous

bottom of page